Découvrez nos articles de blog


Contactez-nous
  • 31/03/2021 0 Commentaires
    Quels sont les critères à prendre en compte pour une location de box pour chevaux et poneys ?

    Vous ne pouvez pas garder votre compagnon chez vous et vous cherchez une location de box ? Les Ecuries de l’Escaille vous guident dans le choix de la pension idéale !


    Pourquoi louer un box pour votre cheval ?
    Le box présente de nombreux avantages : les écuries sont chauffées, votre compagnon est à l’abri des intempéries, il est moins sujet aux troubles tels que la gale de boue ou la pourriture de la fourchette… Il échappe également à la concurrence alimentaire, parfois rude en cas de cohabitation au pré. Le box est la solution idéale pour les animaux fragiles ou âgés. Selon les écuries, la nourriture et l’entretien des boxes peuvent être inclus dans le coût de la location.

    En savoir plus
  • 31/03/2021 0 Commentaires
    Quels sont les points importants pour choisir une pension pour cheval ou poney ?

    Plusieurs critères rentrent en ligne de compte : la proximité et le coût, bien sûr, mais aussi l’accueil, les infrastructures, les services offerts… Les Écuries de l’Escaille vous donnent quelques conseils pour trouver la perle rare.


    L’hygiène et les conditions de vie
    Il faut que les écuries soient spacieuses, propres et bien éclairées et que les chevaux bénéficient de contacts sociaux réguliers ainsi que d’un accès à l’extérieur : paddock, pré… Les locaux doivent être exempts de courants d’air et le stockage du fumier doit se faire loin des boxes.

    En savoir plus
  • Écuries de l'escaille
    29/01/2021 0 Commentaires
    Comment bien choisir son centre d’équitation ?

    Des installations de qualité


    Tous les cavaliers propriétaires n’ont pas la possibilité de garder leur cheval ou leur poney chez eux. Il leur faut donc trouver une pension de qualité, disposant d’infrastructures adaptées. Des boxes individuels et un pré clôturé sont le minimum requis pour le bien-être de votre compagnon. Les locaux destinés aux cavaliers ont aussi leur importance : un espace pour vous détendre après votre séance et pour rencontrer les autres propriétaires est un plus appréciable. Enfin, assurez-vous que les responsables du centre équestre possèdent les compétences et le sérieux nécessaires. Vous devez pouvoir leur confier votre monture en toute confiance ! L’équipe des Écuries de l'Escaille, près de Namur, met sa passion des équidés au service de ses pensionnaires.

    En savoir plus