top of page
Rechercher
  • Écuries de l'Escaille

Nos conseils pour une balade à cheval sans stress

Les Ecuries de l'Escaille à Namur sont en première ligne pour vous donner tous les trucs et astuces pour des balades agréables en compagnie de votre cheval. Prévenez toutes les sources de stress pour faire en sorte que le plaisir d’être avec lui soit partagé. Partez ensemble pour de longues heures de bonheur à recommencer régulièrement, et à chaque fois qu’un coup de blues vous prend. C’est la garantie assurée d’aller mieux.

Bien se préparer

Vérifiez votre matériel avant de partir vous permet un départ en toute sérénité. Assurez-vous que votre cheval a pu se défouler avant le début de la randonnée, il sera plus enclin à collaborer à l’allure que vous lui demandez de prendre. S’il a envie de courir, il sera plus délicat de lui faire entendre raison s’il n’a pas pu faire d’exercice les heures précédentes. Portez toujours les protections adéquates parce qu’un accident peut arriver à n’importe qui, même aux cavaliers confirmés.


S’adapter à la situation

A la campagne comme en ville, assurez-vous d’être visible pour éviter tout risque d’accident. Vous êtes sensé connaitre la législation du lieu où vous vous trouvez : prenez le temps de réviser le parcours afin d’éviter les surprises, tout en adaptant votre allure à l’endroit où vous vous trouvez et aux conditions météo qui pourraient s’avérer gênantes en cours de route. Ne pressez pas votre ami, laissez-lui l’amplitude nécessaire pour évaluer les obstacles et les dénivelés.


Vous cherchez un manège sérieux qui prend en compte les besoins spécifiques de votre animal ? A Namur et Gembloux, Les Ecuries de l'Escaille vous proposent également leur centre d’équitation pour profiter de votre cheval au maximum. Venez visiter nos installations pour voir par vous-même le box confortable dont votre compagnon profitera lors de son séjour chez nous. Appelez-nous maintenant pour en savoir plus sur notre pension et notre offre de locations de boxes pour chevaux et poneys.

Comments


bottom of page