top of page
Rechercher
  • Écuries de l'Escaille

Quelles sont les règles de sécurité pour se balader à cheval ?

Quoi de plus agréable d'aller se balader à cheval : la liberté, l'osmose avec la nature sont de vrais plaisirs. Mais il faut être conscient qu'à tout moment la prudence s'impose. C'est pourquoi Les Écuries de l'Escaille vous invitent à respecter les règles suivantes pour ne pas mettre votre vie et celles des autres en danger.

Le bon équipement

Avant de partir, il est bon de vérifier le cheval et son équipement. Il faut s'assurer qu'il n'a pas de problèmes aux pieds (cailloux), qu'il est bien sanglé, que le filet est bien ajusté, la selle bien positionnée et que le tapis est placé correctement. Le cavalier doit avoir la tenue adéquate : en particulier une bombe et des boots. Attention aux cheveux longs qui peuvent se coincer dans les branches et aux vêtements zippés qui font du bruit et peuvent effrayer le cheval.


Le code de la route du cavalier

Le cavalier et son cheval sont considérés comme un véhicule non motorisé. Vous devez donc respecter le code de la route : marcher à droite de la route, respecter la signalisation et prévenir d'un changement de direction. La nuit, le cheval doit être bien visible (protections réfléchissantes) ainsi que le cavalier (gilet jaune). Sachez enfin que tous les chemins ne sont pas autorisés.


Se balader à plusieurs

Pour que la balade se passe bien, il faut observer quelques règles simples : respecter les distances de sécurité, marcher en file indienne, ne pas doubler, prévenir si l'on veut changer de place, avertir les autres d'un danger (une branche d'arbre ou une voiture). Les chevaux devront être placés en fonction de leur caractère et en fonction du niveau des cavaliers.


Les Écuries de l'Escaille mettent à votre disposition leur manège, leur centre d'équitation et proposent la location de box pour chevaux et poneys. Contactez-les dès aujourd'hui !

Comments


bottom of page