Quels sont les critères à prendre en compte pour une location de box pour chevaux et poneys ?

Vous ne pouvez pas garder votre compagnon chez vous et vous cherchez une location de box ? Les Ecuries de l’Escaille vous guident dans le choix de la pension idéale !


Pourquoi louer un box pour votre cheval ?
Le box présente de nombreux avantages : les écuries sont chauffées, votre compagnon est à l’abri des intempéries, il est moins sujet aux troubles tels que la gale de boue ou la pourriture de la fourchette… Il échappe également à la concurrence alimentaire, parfois rude en cas de cohabitation au pré. Le box est la solution idéale pour les animaux fragiles ou âgés. Selon les écuries, la nourriture et l’entretien des boxes peuvent être inclus dans le coût de la location.

Quels sont les inconvénients de la vie en box pour votre poney ?

La principale contrainte est liée au manque d’interactions sociales. Cependant, certaines pensions permettent aux équidés de se voir et de se sentir d’un box à l’autre. En outre, les écuries possèdent toutes un espace extérieur (paddock et/ou pré), qui permet à votre compagnon de se défouler. Sauf pour certains animaux qui ne supportent pas l’enfermement, la vie en box est tout à fait envisageable, à condition que votre cheval ait un accès quotidien à l’extérieur.

Comment trouver une location de box près de chez vous ?
N’hésitez pas à visiter plusieurs écuries pour vous faire une idée de la qualité des infrastructures, de l’état des animaux hébergés et des compétences du personnel. Renseignez-vous sur la litière utilisée, la fréquence du nettoyage, les possibilités de sortie et/ou de mise au pré collective, etc. Enfin, selon votre pratique équestre, vous pouvez opter pour une pension proposant des cours.

Vous cherchez une location de box près de Genval, dans le Brabant wallon ? Découvrez les Écuries de l’Escaille à Gembloux !

0
Feed

Laisser un commentaire