Écuries de l'escaille

Comment bien choisir son centre d’équitation ?

Des installations de qualité


Tous les cavaliers propriétaires n’ont pas la possibilité de garder leur cheval ou leur poney chez eux. Il leur faut donc trouver une pension de qualité, disposant d’infrastructures adaptées. Des boxes individuels et un pré clôturé sont le minimum requis pour le bien-être de votre compagnon. Les locaux destinés aux cavaliers ont aussi leur importance : un espace pour vous détendre après votre séance et pour rencontrer les autres propriétaires est un plus appréciable. Enfin, assurez-vous que les responsables du centre équestre possèdent les compétences et le sérieux nécessaires. Vous devez pouvoir leur confier votre monture en toute confiance ! L’équipe des Écuries de l'Escaille, près de Namur, met sa passion des équidés au service de ses pensionnaires.

Un centre équestre… pour quoi faire ?


Trouver une pension de qualité, c’est bien. Trouver le centre d’équitation qui vous permettra de progresser avec votre cheval ou votre poney, c’est mieux ! Suivant votre pratique équestre, vous avez intérêt à choisir une écurie disposant des espaces et du matériel adéquats. Pour le travail sur le plat, le saut d’obstacles ou les séances de dressage, un manège et une carrière sont indispensables. Les adeptes des promenades ont intérêt à choisir une pension située dans un cadre agréable, proposant différents chemins ouverts aux chevaux. Les Écuries de l'Escaille à Gembloux mettent à votre disposition une piste intérieure de 800 m² en sable blanc. Vous avez également la possibilité de travailler en extérieur, sur une piste de 1 000 m² éclairée et drainée. Le matériel de saut d’obstacles est fourni. Enfin, le centre d’équitation est situé dans un environnement verdoyant, propice aux balades à poney ou à cheval.

Vous cherchez une pension sérieuse, un centre d’équitation aux installations de qualité, dans un cadre agréable ? Confiez votre cheval ou votre poney aux Écuries de l'Escaille à Gembloux !

0
Feed

Laisser un commentaire